Pokemon Platinum est le troisième jeu de la quatrième génération de jeux Pokemon dans lequel vous explorez la région de Sinnoh et jouez pour devenir le champion Pokemon ultime. Ce jeu vidéo sur Nintendo DS est une version améliorée de Pokemon Diamond and Pearl. L’un des changements les plus importants est l’aspect et le toucher du jeu dans la version Platine et la façon dont le personnage change de vêtements au fur et à mesure que la saison passe de l’hiver à l’été et vice versa.

Mais ce n’est pas tout, beaucoup de choses ont également changé dans les caractéristiques et le gameplay de Pokemon Platinum. Un changement notable dans Pokemon Platinum concerne l’ordre des gymnases et le pokémon de départ utilisé par les maîtres de gymnastique. De plus, il y a plusieurs quêtes secondaires et vous avez une zone Wi-Fi Plaza où environ 20 joueurs peuvent participer à des mini-jeux sur le thème des espèces de Pokemon. De nombreux nouveaux personnages et mondes ont également été ajoutés à Pokemon Platinum, ce qui le rend plus intéressant et plus difficile à jouer.

Ce jeu Pokemon très avancé n’est sorti qu’aux États-Unis, mais maintenant, grâce à la ROM Pokemon Platinum, tout le monde peut y jouer et profiter des fonctionnalités de ce jeu Pokemon.

Un fichier ROM est simplement un fichier informatique qui contient les données d’une puce de mémoire morte. Ces données sont généralement copiées à partir de cartouches de jeux vidéo, de la carte mère d’un jeu d’arcade, ou parfois utilisées pour stocker le microprogramme de l’ordinateur également.

L’émulation ROM est le processus par lequel les données sont copiées d’une puce de mémoire morte vers un dispositif de stockage tel qu’un disque flash ou un disque dur. Ce procédé est particulièrement connu des joueurs, car ils peuvent copier des jeux plus anciens dans des fichiers ROM et les stocker dans un dispositif de stockage moderne. À l’aide d’un émulateur, ils peuvent ensuite exécuter ces jeux sur un appareil différent de celui auquel ils étaient destinés.

Quelques utilisateurs utilisent également les fichiers ROM pour apporter des modifications au jeu en améliorant le niveau de difficulté, en modifiant les graphiques ou en changeant la langue du jeu afin que les joueurs du monde entier puissent jouer.

Quel émulateur de jeu utiliser pour faire fonctionner cette ROM ?

Pour jouer à la ROM Pokemon Platinum sur votre PC, vous devez télécharger un émulateur Nintendo DS. Pour Mac, vous pouvez télécharger des émulateurs NDS comme DeSmuME, OpenEmu, etc. Si vous avez un PC Windows, vous pouvez télécharger des émulateurs NDS comme DSemu, IDeaS, NeonDS, Dualis, etc.

Trois jeux connexes

Si vous aimez le jeu Pokemon Platinum, alors vous aimerez certainement les jeux similaires tels que

Pokemon Emerald Version

vous donne la chance de capturer le légendaire Pokemon Rayquaza tout en maîtrisant Groudon et en apprivoisant Kyorge. Dans ce jeu, vous avez la possibilité d’explorer Hoenn tout en capturant des pokémon de génération III et vous avez la possibilité de capturer environ 202 types de Pokémon.

Le jeu Super Mario World

vous fait voyager autour de l’île des Dinosaures avec Mario et Luigi pour vaincre l’ennemi, Bowser, qui terrorise l’île. Dans ce jeu, vous chevauchez un mignon dinosaure nommé Yoshi et vous ramassez des champignons, des étoiles, etc. pour sauver la princesse et vaincre Bowser.

Super Mario Advance-4

est un jeu vidéo sur Game Boy Advanced dans lequel vous voyez le jeu en défilement latéral 2D et explorez les royaumes de Mushroom World pour sauver la princesse. Au cours de votre quête, vous collectez des étoiles, des pièces de monnaie, des champignons, etc. tout en vainquant les monstres et les Koopas qui deviennent un obstacle dans votre quête.

Write A Comment